Angelina Demarchi-Roussel – Soprano
De ses 8 à 20 ans, elle se forme auprès de divers professeurs de chant lyrique (Isabelle Deproix, Isabelle Eschenbrenner, Élizabeth Croz, Inge Dreisig, Sophie Castellon-Paret…) puis intègre le Conservatoire de Grenoble en 2020. Diplômée en gestion de projets culturels et artistiques, elle développe son parcours artistique autour du spectacle vivant, s’attelant à d’autres formes artistique que le chant lyrique (cirque, danse, accordéon, chanson française, théâtre).
Depuis 2023, elle mène des travaux de recherche dans le cadre d’une thèse de doctorat sur la création lyrique au XXIème siècle. Prônant une accessibilité culturelle pour tous et souhaitant repenser l’art lyrique et sa transmission, elle décide en 2021 de travailler sur ses propres projets artistiques pluridisciplinaires.
Avec une metteure en scène et une pianiste, elle crée en 2022 le récital vivant Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Je t’aime, spectacle musical et théâtral offrant un autre rapport au récital “classique”.


Amélia LE BLAYE – pianiste
Amélia commence l’apprentissage du piano à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Bagnols-sur-Cèze. En parallèle de ses études d’ingénieur, elle entre au Conservatoire de Grenoble en 2019, où elle obtient en 2022 son DEM de piano.
Passionnée de musique, elle y suivra également des cours d’accompagnement, de musique de chambre et de chant lyrique.
Elle partage sa passion de la musique avec le public en participant à des représentations et concerts dans le Gard et à Grenoble, depuis son enfance.
Jérôme de lignerolles – ténor
Après des études de clavecin au Conservatoire de Lyon, dès l’âge de 6 ans, puis de piano et de percussions, Jérôme de Lignerolles se consacre au chant depuis ses 15 ans.
Artiste de chœur, il intègre le Chœur Colonne et collabore avec le Chœur de Paris.
Depuis 2013, il a participé régulièrement aux productions de SPIRITO, sous la direction de Nicole Corti, et avec les grandes phalanges orchestrales française. Son répertoire s’étend des lied et mélodies qu’il interprète en récital, aux oratorios et à l’opéra. Il fut Altoum (Turandot) sur la scène de la Fabrique Opéra en 2023.
Artiste éclectique, il est également comédien et affectionne en particulier le théâtre lyrique et musical.
Cette saison, il est à l’affiche de Dom Juan / Don Giovanni et de La Photocopieuse russe avec Scènes de Quartier, des Femmes Savantes avec la compagnie CDD – mise en scène Christian Schiaretti, et collabore régulièrement avec l’ensemble Ut Musica Poesis pour lequel il a mis en scène Pelléas et Mélisande en juillet 2025, dans le cadre du Festival Déodat de Séverac.


FLORENCE DE LIGNEROLLES – pianiste
Débute le piano dès l’âge de 5 ans et intègre rapidement le Conservatoire de Lyon dans la classe d’Anne-Marie Lamy. Durant ses études elle a obtenu plusieurs médailles, dont une médaille d’Or en Piano (mention très bien à l’unanimité). Parallèlement, elle se perfectionne auprès de Mademoiselle Paule Pellier ou lors de Master Class avec François-René Duchable. De 1992 à 2000 elle participe à de nombreuses productions d’Opérettes : « Les mousquetaires au couvent » de Louis Varney, «Véronique» d’André Messager, « La Périchole » d’Offenbach, «La fille de Madame Angot » de Charles Lecocq, etc…
Pianiste accompagnatrice depuis 1992, elle se produit également très régulièrement avec des solistes, chœurs et orchestres de la région Auvergne-Rhône-Alpes…
En 2022 et 2023 elle se produit avec son frère Xavier de Lignerolles dans le cycle de lieder « Winterreise » de Schubert.
Artiste touche-à-tout elle s’est produite au sein de formations éphémères sur de nombreuses scènes dont le Théâtre Antique de Vienne dans des projets de styles variés (variété, Jazz au sein de grands orchestres).
grégory berhuy – pianiste
Grégory Berhuy a obtenu son DEM de piano au CRR de Grenoble sous la direction de Sandra Chamoux.
Il a également suivi une formation de Piano Accompagnement avec Sébastien Jaudon, puis Mélissa Dessaigne, tout en prenant des cours de chant avec Nadia Jauneau-Cury.
Il est actuellement Professeur de Mathématiques à l’UGA, et s’investit en parallèle dans divers projets musicaux en tant que pianiste accompagnateur.
Il accompagne la Cie TTR dans le Récital Œnolyrique et son nouveau programme de musique sacrée.

